Les Massifs 

Les massifs peuvent être constitués de vivaces tapissantes ou élevées pour des époques de floraison échelonnées, d'annuelles pour obtenir de la couleur, mais aussi d'arbustes à fleurs dont les formes, la floraison ou la couleur de feuillage peuvent créer une harmonie et une perspective.

 

IMG_0033
IMG_0032

Arrosage intégré et automatique

L'eau est essentielle pour les végétaux, mais c'est également une ressource précieuse qui devient rare. Bien arroser son jardin, c'est apprendre à utiliser le moins d'eau possible avec une efficacité maximale.

 

L'arrosage automatique désigne un système conçu pour réguler et adapter l'arrosage d'un jardin, même en cas d'absence, d'une parcelle ou d'un potager aux périodes bénéfiques de la journée et de l'année, dans le but de donner aux plantes la quantité d'eau suffisante.

Mur Végétalisé

Des murs ou parois végétalisés peuvent être aménagés tant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec ou sans lame d'eau.

 

Nous pouvons réaliser votre mur végétal sur tous supports.

 

Le système d'irrigation est relié à une pompe équipée d'un minuteur et d'un goutte à goutte qui irriguera le substrat du mur végétal.

Dallage, Pavage

Le dallage et pavage peuvent être constitués de pierres, de marbre, de ciment ou de bois qui ont  la particularité d'être un élément décoratif et fonctionnel. Ils peuvent être posés à sec, sur mortier ou dalle béton. 

Muret - Marche 

Les murets servent à délimiter des massifs ou à soutenir des terres ainsi qu'à donner du relief au jardin.

Aujourd'hui pourquoi ne pas adapter de telles constructions à votre jardin ?

 

Un muret de qualité doit se fondre dans le décor et y apparaître de façon naturelle.

L'aspect et les couleurs doivent s'harmoniser avec le style du jardin ou des constructions aux alentours.

Les Bassins

Un bassin de jardin apporte un cachet particulier.

Lieu de quiétude évoluant au fil des saisons, le clapotis de l’eau et la vie qui s’y développe offrent un spectacle propice à la détente.

Hors-sol ou enterré, simple plan d’eau ou composition paysagère, il existe différentes façons de construire le bassin de jardin. Le but est d’obtenir une intégration harmonieuse et un milieu biologique équilibré.

Les Terrasses

Que ce soit pour une maison ou appartement quel bonheur de posséder une terrasse !

Et pour que celle-ci soit tendance, on peut donner un style déco.

Vous pouvez opter pour une ambiance design avec du béton près de la piscine, un esprit campagne avec du mobilier en bois, un look marocain avec du fer forgé et des tons chauds et même une ambiance provençale à l’ombre d’un olivier, ou une ambiance exotique avec du mobilier en teck. 

Nous  créons votre terrasse en extérieur, sur le toit ou même couverte.

Jardin Minéral

Il y a très peu d'entretien pour ce type d'aménagement. Ce jardin, où le minéral (graviers, galets, pierres, roches...) domine sur le végétal apporte un équilibre, une ambiance zen.

Celui-ci peut être végétalisé avec des plantes de terrain sec.

Clôture

Le but d'une clôture est d'occulter la vue, protéger votre intimité, assurer la sécurité des enfants, éviter que les animaux ne s'échappent, s’isoler du vent ou du soleil ou simplement de délimiter son jardin... 

Mais surtout de l'agrémenter par une touche esthétique personnalisée en bois, en pierres, en fer ou en gabions.

Elle peut être aussi végétalisée !  

 

 

IMG_0072(1)
IMG_0074(1)
IMG_0073(1)

1/2

Elagage et abattage

Au fil des années, un arbre devient souvent encombrant, voire dangereux. Sa hauteur ou sa largeur ne lui permet plus d'avoir l'espace nécessaire à son épanouissement.

Il convient donc de le réduire (élagage) ou de l'abatre (abattage).

Taille des végétaux :

Elle se pratique pendant les premières années de plantation, elle permet d'établir une bonne structure de la ramure des jeunes arbres.

Conserver la forme et la dimension, rendre le feuillage plus fourni, faire pénétrer la lumière, améliorer la floraison ou supprimer les branches mortes, faibles, trop longues et en excès. Ceci se pratique annuellement pendant le repos végétatif.

 

La haie est souvent une délimitation de terrain ou une séparation entre deux espaces. Son volume ne doit pas être excessif. Afin que votre haie conserve tous ses avantages et ne devienne pas un problème pour votre voisinage ou pour vous-même, il convient de la tailler régulièrement. 

Cela peut être une taille naturelle pour une haie mixte (respect de la forme naturelle des différentes espèces) ou une taille traditionnelle (au carré) pour les haies de résineux ou de feuillus (style : Laurier Amande). Mais aussi une taille plus spécifique de style art topiaire (voir photos).

Entretien du jardin

Selon votre demande, cela peut être une intervention chaque semaine, tous les 15 jours, 1 fois /mois, 1 fois /an.

 

Au fil des saisons, les feuilles mortes et les mauvaises herbes s'accumulent dans le jardin, sans compter la qualité du sol qui se dégrade sous l'effet des variations entre la chaleur, la sécheresse et l'humidité.

A l'instar des arbres, des fleurs et des plantes du potager, le jardin nécessite donc un entretien en bonne et due forme.

IMG_0063
IMG_0065.JPG

Spectacles 

428 Avenue de la Croix Couverte - 84210 Pernes-les-Fontaines 

Tél : 04 88 84 15 88 - Portable : 06 12 49 07 42 -  Email : provence-jardins-vaucluse@sfr.fr

N° SIRET : 809 227 564 00014  -  Code APE : 8130Z  -  N° intracommunautaire FR76 1130 6000 8448 1057 6513 727

  • Wix Facebook page
IMG_0033